Acceuil
logo bastille Agenda
Inscrivez-vous à la newsletter de la bastille
 
 
 
Du 29 avril au 24 juin 2018
Exposition
Au Centre d'art bastille
Jeanne Susplugas
« She’s lost control again »

«She’s lost control again» est la première exposition personnelle de Jeanne Susplugas à Grenoble. Elle présente un ensemble d’œuvres de grand format, immersives, en contre-pieds d’œuvres plus légères en céramiques notamment. Son travail s’articule autour de l’enfermement, de la souffrance discrète que secrète la vie domestique ou familiale, des addictions.

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h.
Tél. : 04 76 54 40 67
Plus d'informations

 
     
Dimanche 20 mai 2018
Concert
Concert High Sensi B

High Sensi B est un duo créé sur une sensibilité commune ! Une énergie débordante et l’envie de partager la musique qui les fait vibrer, entre Swing, Blues, Soul et Rock N’ Roll. Ils interprètent les grands standards qui ont traversé les générations : Otis Redding, Ray Charles, Elvis, The Blues Brothers et bien d’autres ! Une guitare, une voix, et les harmonicas pour un duo old school !

Place Tournadre - Fort de la Bastille.
Concert offert à tous de 15h30 à 17h30.
Tél. : 04 76 44 33 65

 
     
Samedi 26 mai 2018
Animation
Eco Run dans le cadre de La Belle Saison

Inspirée du « Plogging » qui vient tout droit de Suède, Les services de la propreté urbaine de la ville de Grenoble organisent une « Eco Run » où les coureurs, un sac à la main, ont pour objectif de ramasser un maximum de déchets durant le trajet. L’accueil des participants se fait à partir de 13h45 au Parc Paul Mistral et le parcours se déroulera jusqu’au sommet de la Bastille. Le retour en téléphérique sera offert aux participants inscrits.

Détails et inscription : www.grenoble.fr ou tél. : 04 76 33 68 00

 
     
Dimanche 27 mai 2018
Danse
Initiation et démonstration de Tango

Dans le cadre du week-end « Tango à la Noix » organisé par l’association Sol Tango du 26 au 27 mai, (toutes les infos sur www.soltango.fr), rendez-vous à partir de 14h à la Bastille, place Tournadre pour une initiation au tango argentin, suivi d’un petit bal en plein air, jusqu’à 17h. Ouvert à tous.
Venez découvrir cette danse, semblable à une émotion qui se danse, s’écoute et se ressent.

Place Tournadre - Fort de la Bastille.
Concert offert à tous de 14h à 17h.
Tél. : 04 76 44 33 65

 
     
1976 – 2016 : Les 40 ans des Bulles et du Téléphérique de Grenoble - seconde génération 1976 – 2016 : Les 40 ans des Bulles et du Téléphérique de Grenoble - seconde génération
À travers cette exposition, la Régie du Téléphérique de Grenoble retrace les grandes lignes de cette belle histoire.
Depuis l’inauguration mémorable de la remontée mécanique en 1976 jusqu’aux récents travaux impliquant le changement complet du système automatisé, une attention particulière a été portée sur les équipes techniques de la Régie du Téléphérique qui assurent quotidiennement le bon fonctionnement, l’entretien et la sécurité de l’installation et des voyageurs.

Le 18 septembre 1976, le téléphérique de Grenoble seconde génération est inauguré.
40 ans plus tard, le Téléphérique de Grenoble évolue toujours dans le ciel Grenoblois. Les célèbres « Bulles », devenues le symbole incontestable de la ville, ont pris une place d’honneur dans l’inconscient populaire.
Depuis cette date, près de 9 150 000 voyageurs ont été transportés et malgré les années, l’émerveillement des touristes et visiteurs reste toujours intact.

Un nouveau téléphérique pour Grenoble
La première génération du téléphérique grenoblois voit le jour en 1934.

Après les J.O. de 1968, Grenoble cultive son mythe, mélange d’innovation et de technologies, la ville se veut la vitrine de la France. Le téléphérique grenoblois des années 30 contraste alors singulièrement avec l’urbanisme des années 70. Il a vieilli et doit être rénové à l’image de son écrin, une ville « de béton, de métal et de verre ».
Le niveau des entreprises grenobloises atteint des sommets en matière de conception et de réalisation de remontées mécaniques. Le nouveau téléphérique sera “made in Grenoble”, l’ingénieur et géniteur des “bulles”, Denis Creissels, a une réputation internationale et des références prestigieuses. Il est l’acteur principal de la renaissance du téléphérique. L’entreprise Pomagalski est associée à cette réussite, cette société iséroise est alors redynamisée par Gaston Cathiard.

 
     
     
Téléphérique Grenoble-Bastille - Quai Stéphane Jay - 38000 Grenoble - Tél 04 76 44 33 65 - Email
© bastille-grenoble.com 2014 - Tous droits réservés - Mentions légales - Mise à jour mai 2018.