Acceuil
logo bastille
Présentation

Le Centre d’art bastille (Cab) est un centre d’art contemporain situé au cœur de la Bastille de Grenoble. On y accède par l'un des plus anciens téléphériques urbains au monde. Lieu d’exposition, de production et d’expérimentation dévolu à la création artistique contemporaine, installé dans des casemates voûtées en pierre de tailles, ses missions sont de faire découvrir la richesse et la diversité de l’art contemporain à un large public, d’en éveiller la curiosité et d’en susciter l’intérêt pour la création actuelle, d’accompagner artistes français et étrangers dans leurs projets, de soutenir la scène artistique émergente et de permettre une rencontre sensible avec les œuvres en jouant la carte de l’intermédiation entre expérience artistique et public. Le Cab s’attache ainsi à diversifier les propositions d’expositions mais aussi de médiations et de rencontres autour de l’appréhension de l’œuvre d’un artiste dans sa globalité. Il organise par ailleurs régulièrement des événements, concerts et performances en collaboration avec diverses associations grenobloises.

Le Cab est membre du réseau d.c.a.
La participation au frais est de un euro par adulte, toutefois, nous sollicitons nos visiteurs et nous leur proposons de faire un don symbolique dans l'urne de l'entrée après leur visite, afin de participer plus encore par ce geste au fonctionnement de notre structure et à l'indemnisation des médiateurs.
 
Formulaire de réservation pour les groupes scolaires.
À remplir et à retourner à la Régie du Téléphérique.
 

Actuellement

Maxime Bondu
Soleil vert, lune bleue, pluie rouge
25 février - 15 avril 2018.

Artistes invités : Julien Griffit, P.A.L, Blaise Parmentier, Théo Robine-Langlois.
Vernissage : samedi 24 février 2018 de 18h à 21h.

 

Pour sa nouvelle exposition 2018, le Centre d’art bastille accueille l’artiste français Maxime Bondu, dont la pratique s’axe autour de l’interprétation des données. Maxime Bondu questionne l’idée de cosmos et de futur via un ensemble d’œuvres récentes et une nouvelle sculpture produite pour le Cab à cette occasion. A ce projet, Maxime Bondu a convié quatre artistes. Le technologiste Julien Griffit, le sculpteur Blaise Parmentier, l’écrivain Théo Robine-Langlois et le groupe P.A.L qui livreront un live performance le soir du vernissage.

 
Cette exposition est réalisée grâce au soutien de la Ville de Grenoble, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil départemental de l’Isère, de la Régie du téléphérique et de fonds privés grâce aux mécénats d’entreprises et de particuliers. Nous remercions le FCAC (Fond Communal d’art Contemporain de la ville de Genève), Julien Griffit, P.A.L, Blaise Parmentier, Théo Robine-Langlois et Maxime Bondu.
 
logo cab

Le Centre d'art bastille
Fort de la Bastille - Grenoble

Horaires d'ouverture :
Le Centre d'art bastille est ouvert du mercredi au dimanche
de 13h à 17h.

Participation de 1 € minimum pour les adultes,
gratuit pour les - de 18 ans.

Siège de l’association
Site sommital de la Bastille
Quai Stéphane Jay
38000 Grenoble
tél. : 04 76 54 40 67
Email
site web

Direction :
Emilie Baldini

Téléphérique Grenoble-Bastille - Quai Stéphane Jay - 38000 Grenoble - Tél 04 76 44 33 65 - Email
© bastille-grenoble.com 2014 - Tous droits réservés - Mentions légales - Mise à jour janvier 2018